Total Commander

Nom de l'applicationTotal Commander
DéveloppeurChristian Ghisler
Dernière version10.00
Mise à jourNov 23, 2021
Taille(8.31 MB)
LicenceFreeware
ConditionsWindows

Total Commander fonctionne comme un gestionnaire de fichiers alternatif pour tous les produits Windows pour copier, déplacer et supprimer les fichiers comme l’Explorateur Windows. Il offre quelques fonctionnalités supplémentaires ; emballer ou décompresser des fichiers, accepter le serveur FTP, comparer le contenu des fichiers, et bien plus encore.

Il a été créé avec le nom de Windows Commander de 1993 à 2002, qui a été modifié en 2002 lorsque Microsoft a souligné le mot « Windows » utilisé comme marque. De plus, l’outil peut être installé avec tous les plugins sur une clé USB et vous permet de l’utiliser pour plusieurs appareils à tout moment. Mais il ne peut pas copier les programmes sur la clé USB qui sont liés via la barre de boutons.

total-commander-download

Total Commander Caractéristiques

Visionneuse de fichiers

L’outil fonctionne comme une visionneuse de fichiers pour regarder le format ZIP ou RAR, y compris les bandes, AVI, MP3, FLV, etc. Sélectionnez le fichier à télécharger directement depuis le serveur, affichez-le dans le navigateur et lisez-le facilement sur votre ordinateur. Vous pouvez prévisualiser le fichier avant de l’enregistrer ou de l’afficher sur une page Web. Utilisez la fonction glisser-déposer pour afficher l’intégralité de l’arborescence du répertoire.

Prise en charge du serveur Windows

Le client FTP prend en charge un serveur Windows qui vous permet d’exécuter un gestionnaire de fichiers complet et efficace et d’économiser votre temps et vos efforts physiques. Vous pouvez le télécharger à partir du lien donné avec une option de téléchargement gratuit. Le client FTP offre de multiples fonctionnalités ; prend en charge une imprimante intégrée pour l’impression de fichiers PDF, la sauvegarde en ligne/hors ligne, la planification automatique des tâches de groupe, la notification par e-mail, protège le pare-feu Windows, les mises à jour Windows et bien plus encore.

Personnalisation

De multiples options de personnalisation sont disponibles pour vous permettre de modifier l’interface en fonction de vos besoins ou souhaits. Vous pouvez manipuler les fichiers rapidement, les modifier facilement, les copier, les déplacer ou les supprimer, ainsi que la possibilité de créer de nouveaux dossiers. Activez simplement le processus de synchronisation des fichiers, modifiez les couleurs, les polices et la taille des icônes, et bien plus encore. De plus, définissez la barre d’outils uniquement pour les fonctionnalités fréquemment utilisées, ajoutez des raccourcis pour les applications externes, l’ajout du bloc-notes par défaut rend également votre travail d’écriture plus fiable.

total-commander-pc

Moteur de recherche et archiveur de fichiers intégrés

Évitez de chercher un par un les fichiers requis. Ouvrez simplement un moteur de recherche intégré qui s’ouvrira dans une nouvelle petite fenêtre. Il vous permettra de configurer la recherche de matériel. Écrivez le nom et l’emplacement du fichier requis et attendez quelques secondes, le contenu requis s’ouvrira devant vous. De plus, un archiveur de fichiers intégré est disponible pour vous permettre de sauvegarder vos fichiers les plus critiques. Vous pouvez enregistrer les fichiers séparément en parties fractionnées ou les combiner, et même utiliser un algorithme différent pour les encoder.

Un accès facile

Le Total Commander avec licence shareware pour le système d’exploitation Windows 32 bits d’un ordinateur portable et d’un PC, présenté pour tous les utilisateurs de logiciels sous forme d’essai gratuit pour une période spécifique, téléchargement gratuit avec des restrictions potentielles. Il appartient à la catégorie générale et a été développé par Christian Ghisler.

Options de configuration multiples

Une fois le processus d’installation terminé, ouvrez le programme, il vous posera des questions sur l’utilisation de la bibliothèque d’icônes. Vous devez configurer l’application avant de commencer à travailler dessus. Voici quelques pièces principales qui doivent être configurées ;

  • Ouvrez la fenêtre principale de l’application et activez l’option TC pour afficher les fichiers système.
  • Activez TC pour afficher les icônes de superposition des outils de synchronisation pour indiquer l’état du fichier.
  • Configurez les extensions de fichier pour l’affichage du nom de fichier directement à partir de la section Tabstops.
  • Configurez les onglets de dossier pour ouvrir le nouvel onglet à côté de l’onglet actuel.
  • La langue peut être changée, car vous pouvez passer de l’anglais à votre propre langue.
  • Ouvrez la section « Opération » et changez le mode de sélection de la souris pour le standard Windows.
  • La configuration de la section Edit/View est également possible selon votre choix. Vous pouvez remplacer la visionneuse intégrée par une autre si vous le souhaitez. Utilisez le code Visual Studio comme éditeur pour afficher n’importe quel fichier en appuyant sur n’importe quel onglet de fonction.
  • Dans la section Recherche rapide, écrivez simplement quelques caractères de n’importe quel fichier ou répertoire et trouvez-les facilement.
  • La configuration de Zip packer en utilisant une compression maximale est possible à partir de la section Zip Pack.
  • Plusieurs raccourcis clavier par défaut sont disponibles dans Total Commander, mais vous pouvez les améliorer en redéfinissant les raccourcis clavier.

Compatible avec Windows

Avec une compatibilité variable avec tous les types d’appareils, l’application a une compatibilité spéciale avec tous les types de Windows ———- Windows 10, Windows 11, Windows 7, Windows Vista, Windows XP sont principalement des systèmes d’exploitation pour exécuter le application très fluide et fiable. De plus, il nécessite une configuration 32 bits et 64 bits.

total-commander-windows

Processus d’installation

Le processus d’installation est très simple et rapide. Vous pouvez installer le programme en utilisant des options supplémentaires telles que la prise en charge multilingue, l’emplacement du fichier INI, etc. La mise en page a l’air nouvelle, élégante et puissante.

Caractéristiques principales

  • Visionneuse de fichiers
  • Prise en charge du serveur Windows
  • Personnalisation
  • Moteur de recherche et archiveur de fichiers intégrés
  • Un accès facile
  • Options de configuration multiples
  • Compatible avec Windows
  • Une interface traditionnelle à double volet avec option glisser-déposer
  • Processus d’installation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Total Commander 10.00

Nov 23, 2021 - Christian Ghisler (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Total Commander works as an alternative file manager for all Windows products for copying, moving, and deleting the files like Windows Explorer. It offers some additional features; packing or unpacking of files, accepting the FTP server, comparing the content of files, and much more. 

It was created with the name of Windows commander from 1993 to 2002 that was changed in 2002 when Microsoft point out the word “Windows” used as their trademark. Additionally, the tool can be installed with all plugins to a USB stick and allows you to use it for multiple devices anytime. But it can’t copy the programs to the USB which are linked through the button bar. 

total-commander-download

Total Commander Features

File Viewer

The tool works like a file viewer for watching the ZIP or RAR format including Tapes, AVI, MP3, FLV, and so on. Select file for downloading right from the server, view it in browser and read on your computer easily. You can preview the file before saving it or displaying it on a Web page. Use the drag and drop feature for viewing the entire directory tree. 

Support Windows Server

The FTP client supports a Windows Server which enables you to run a full-featured and effective file manager and save your time and physical effort. You can download it from the given link with a free download option. The FTP client offers multiple features; supports a built-in printer for printing PDF files, online/offline backup, auto-schedule for group tasks, email notification, protects Windows firewall, Windows updates, and much more.

Customization

Multiple customization options are available for you to change the interface according to your need or wish. You can manipulate files quickly, easily edit them, copy, move, or delete them, along with the capability of creating new folders. Simply enable the sync process of files, change colors, fonts, and size of icons, and a lot more. Additionally, set the toolbar only for the features which are frequently in use, add shortcuts for external apps, the addition of notepad by default also makes your writing work more reliable.  

total-commander-pc

Integrated Search Engine & File Archiver

Avoid bothering of searching any required files one by one. Just open an integrated search engine which will be open in a new small window. It will enable you to configure searching material. Write the name and location of the required file, and wait for a few seconds, the required content will be open in front of you. Moreover, an integrated file Archiver is available for you to save your most critical files. You can save the files separately into split parts or combine, and even use a different algorithm for encoding them. 

Easy Access

The Total Commander with shareware license for Windows 32-bit operating system of a laptop and PC, presented for all software users as a free trial for a specific period, free download with potential restrictions. It is belonging to the general category and was developed by Christian Ghisler.

Multiple Configuration Options

On completing the installation process, open the program, it will ask you about the use of the icon library. You need to configure the app before starting working on it. Here are some main parts that need to be configured;

  1. Open the app’s main window and enable TC option for showing the system files.
  2. Enable TC to show overlay icons of synchronization tools for indicating the status of file.
  3. Configure the file extensions for displaying if filename directly from Tabstops section.
  4. Configure the Folder Tabs for opening the new tab next to the current tab. 
  5. The language can be switched between, as you can switch from English to your own language.
  6. Open the “Operation” section, and change the mouse selection mode to the Windows standard.
  7. Configuration of Edit/View section is also possible according to your choice. You can change the built-in Viewer to any other if you want. Use the Visual Studio Code as Editor for bringing up any file by pressing any function tab. 
  8. In Quick Search section just write few characters of any file or directory and find them easily.
  9. Configuration of Zip packer by using maximum compression is possible from Zip Pack section.
  10. Multiple default keyboard shortcuts are available in Total Commander, but you can improve them by redefining the hotkeys. 

Compatible with Windows   

With vary compatibility with all types of devices, the app has special compatibility with all types of Windows———-Windows 10, Windows 11, Windows 7, Windows Vista, Windows XP is mainly operating systems to run the app very smoothly and reliably. In addition, it requires a 32-bit and 64-bit setup.

total-commander-windows

Installation Process

The installation process is very simple and quick. You can install the program by using some additional options like multi-language support, INI file location, and so on. The layout looks new, sleek, and powerful. 

Main Features

  • File Viewer
  • Support Windows Server
  • Customization
  • Integrated Search Engine & File Archiver
  • Easy Access
  • Multiple Configuration Options
  • Compatible with Windows   
  • A traditional dual-pane interface with drag and drop option
  • Installation Process