IrfanView Windows

Nom de l'applicationIrfanView
DéveloppeurIrfan Skiljan
Dernière version4.60
Mise à jourMar 21, 2022
Taille(2.86 MB)
LicenceFreeware
ConditionsWindiows

IrfanView pour PC Windows est une application facile, simple et rapide pour l’édition, l’organisation et la conception d’images. Une application fiable n’est pas seulement adaptée aux professionnels, mais aussi utile aux novices. L’expérience utilisateur simple et les fonctionnalités haut de gamme de l’application sont assez compatibles avec un éventail de formats.

En outre, pris en charge par tous les types de Microsoft Windows. L’application légère a été publiée pour la première fois en juin 1996. L’éditeur était un programmeur bosniaque nommé Irfan Skilijan. L’application vous permet de prendre des captures d’écran, d’utiliser des GIF animés, de parcourir les bibliothèques via des vignettes et bien plus encore.

irfanview pc

IrfanView pour PC Caractéristiques

Prise en charge de plusieurs formats

En plus de certains formats de fichiers graphiques les plus courants, l’application vous permet d’afficher ces formats pris en charge dans 12 formats RAW d’appareil photo numérique, plusieurs formats de jeu, des fichiers de télécopie et bien plus encore. L’application fournit 21 formats pour enregistrer des fichiers, ainsi qu’une merveilleuse conversion par lots pour convertir tout un dossier d’images dans un autre format. Certains formats les plus populaires sont comme ci-dessous

BMP, DIB, JPG, JPEG, PSD, PDF, GIF, TTF, TXT, ANI, CUR, CLR, CLP, DDS, CAM, MAC, PICT, QTIF, MP4, WAD, WBMP, RAS, SUN, SFF, PPM, etc. Et WAV, AVI, WMA, WMV, MPG, MPEG, MP3 MID et bien d’autres sont destinés aux fichiers vidéo et audio.

irfanview download

Utilisation d’outils de peinture

L’application est la moins capable de gérer les outils de peinture, mais vous pouvez annoter n’importe quelle image en insérant des légendes de texte, dessiner des formes de base, changer les couleurs et bien plus encore. De plus, plusieurs outils de manipulation tels que le retournement, la rotation, le redimensionnement, la netteté, la coloration et les corrections. L’application dispose d’outils d’effets spécifiques tels que le gaufrage, la peinture à l’huile, la sépia et bien plus encore.

Compatible avec Windows

Avec une compatibilité variable avec tous les types d’appareils, la compatibilité spéciale avec tous les types de Windows ———- Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, sont principalement des systèmes d’exploitation pour exécuter l’application de manière très fluide et fiable. De plus, il nécessite une configuration 32 bits et 64 bits. Les utilisateurs mobiles devront attendre un peu car l’application n’est actuellement pas disponible pour les appareils mobiles.

irfanview_settings

Fonctionnalité de diaporama

Joindre plusieurs images pour créer des diaporamas ainsi que les enregistrer dans un fichier EXE ou SCR et les partager avec vos contacts.

Interface facile à utiliser

En fait, le style de l’interface est une combinaison d’ancien et de nouveau, ce qui donne des impacts positifs et négatifs. Les simplistes avec peu de boutons et de menus sont avec des options illimitées. Utilisez les options et modifiez l’image en faisant pivoter, en appliquant le filigrane, en peaufinant les filtres, en insérant la luminosité, en modifiant les couleurs, en modifiant la taille de la toile et en créant des cadres pour les images.

irfanview free download

Plugins intégrés

L’application open source propose des centaines de plugins et de skins pour augmenter et étendre les fonctions de l’application. Chaque fois que vous avez besoin d’améliorations de conception, vous pouvez rechercher plusieurs plugins résidant dans l’application ou les installer en un seul clic.

Caractéristiques principales

  • Visionneuse et convertisseur d’images
  • Publié en 1996
  • Prise en charge de plusieurs formats
  • Utilisation d’outils de peinture
  • Compatible avec Windows
  • Fonctionnalité de diaporama
  • Interface facile à utiliser
  • Plugins intégrés
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 4,89 out of 5)
Loading...

IrfanView for Windows 4.54

Jan 13, 2020 - Irfan Skiljan (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Click to vote
Loading...

IrfanView for PC Windows is an easy, simple, and fast application for editing, organizing, as well as designing images. A reliable app not only fit for professionals but also useful for novices.  With simple user experience and high-class functionality of the app is fairly compatible with an array of formats.

In addition, supported by all types of Microsoft Windows. The lightweight app was published the first time in June 1996. The publisher was a Bosnian programmer named Irfan Skilijan. The app enables you to take screenshots, uses animated GIFs, browsing libraries via thumbnails, and a lot more.

irfanview pc

IrfanView for PC Features

Support Multiple Formats

Along with, some most common graphic file formats, the app enables you to view these supported formats in 12digital camera RAW formats, several gaming formats, fax files, and much more. The app provides 21 formats for saving files, as well as a wonderful Batch Conversion is for converting a whole folder of images into another format. Some most popular formats are as below

BMP, DIB, JPG, JPEG, PSD, PDF, GIF, TTF, TXT, ANI, CUR, CLR, CLP, DDS, CAM, MAC, PICT, QTIF, MP4, WAD, WBMP, RAS, SUN, SFF, PPM, etc. And WAV, AVI, WMA, WMV, MPG, MPEG, MP3 MID, and a lot of others are for video and audio files.

irfanview download

Use of Painting Tools

The app is least capable of handling painting tools, but you can be able to annotate any image via inserting text captions, draw basic shapes, change colors, and a lot more. Additionally, several manipulating tools such as flipping, rotating, resizing, sharpening, coloring, and making corrections. The app has specific effects tools like embossing, oil painting, sepia and much more.

Compatible with Windows

With vary compatibility with all type of devices, the special compatibility with all type of Windows———-Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, are mainly operating system to run the app very smoothly and reliably. In addition, it requires a 32-bit and 64-bit setup. Mobile users will have to wait a little bit as the app is not currently available for mobile devices.

irfanview_settings

Slideshow Feature

Joining several images for creating slideshows as well as save it to EXE or SCR file, and share it with your contacts. 

Easy-to-use Interface

In fact, the style of interface is a combination of old and new, giving some positive as well as some negative impacts. The simplistic with few buttons and menus are with unlimited options. Use the options and edit the image through rotating, applying the watermark, tweaking the filters, inserting brightness, modifying the colors, as well as change the canvas size and creating frames for pictures.

irfanview free download

Built-in Plugins

The open-source application offers hundreds of plugins and skins for increasing as well as expanding the app’s functions.  Whenever you need design enhancements and you can search multiple plugins residing in the app or install them with a single click.

Main Features

  • Image viewer and converter
  • Published in 1996
  • Support Multiple Formats
  • Use of Painting Tools
  • Compatible with Windows
  • Slideshow Feature
  • Easy-to-use Interface
  • Built-in Plugins