Mendeley Desktop

Nom de l'applicationMendeley Desktop
DéveloppeurMendeley Ltd
Dernière version1.19.8
Mise à jourJun 4, 2022
Taille(54.93 MB)
LicenceFreeware
ConditionsWindows

Mendeley Desktop est un utilitaire gratuit pour la gestion des activités académiques. Le logiciel vous permet de publier, d’éditer, de réviser et d’analyser vos recherches universitaires. De multiples outils ainsi que des fonctionnalités en ligne aident à mieux organiser les documents de recherche, les PDF et donnent un accès fluide aux bases de données scientifiques, médicales, techniques et à d’autres sites. Il est désormais possible de collaborer avec votre contenu en ligne avec vos collègues avec une sauvegarde automatique et une synchronisation facile entre différents PC.

mendeley-desktop-download

Mendeley Desktop Caractéristiques

Installation et convivialité

Le téléchargement et l’installation de l’application sont très simples et faciles. Après l’installation, créez un compte en insérant une adresse e-mail, un mot de passe et mentionnez également votre domaine de recherche et votre statut. Vérifiez le courrier et ouvrez le tableau de bord. Vous pouvez accéder à Ma bibliothèque, Documents, Groupes et Contacts. La barre d’outils et le panneau de navigation vous permettent de synchroniser le contenu avec les serveurs et autres contacts. Vous pouvez organiser les documents en cliquant sur l’option Ajouter un document ou simplement en utilisant l’option glisser-déposer.

Création de bibliographies

Le programme vous permet également de lire et de gérer des fichiers PDF, XML, RIS et BIB. Tout en travaillant avec Word et sélectionnez le style de mise en forme de votre citation et de votre bibliographie. Le programme est très fluide, facile et mis à jour, ce qui nous permet d’organiser le contenu de la manière la plus rapide et la plus fiable.

mendeley-desktop-free

Organisation des PDF

Lorsque vous utilisez une bibliothèque de recherche, ouvrez plusieurs fichiers PDF dans différents onglets pour obtenir des notes et revenez facilement à la bibliothèque de recherche. Cliquez simplement sur les favoris et enregistrez vos PDF dans différents dossiers avec 2 Go de stockage en ligne, la sauvegarde automatique et la synchronisation entre le bureau, le mobile et le Web.

Annotation et citation

Débarrassez-vous de l’écriture manuelle de notes, de notes autocollantes ou de surligneurs. Transférez les annotations, les surlignages et les notes autocollantes directement dans vos PDF. Une riche base de données est disponible pour la sélection de styles de citation ainsi que la création de nouveaux styles via l’éditeur CSL.

Collaboration et partage de documents

Créez un groupe de 50 personnes et partagez vos documents en utilisant les plans d’équipe. Vous pouvez partager votre contenu avec vos collègues en ligne, le télécharger sur un serveur Web et le synchroniser entre différents appareils. L’utilisation de l’application est possible pour la communication privée et publique, un avantage supplémentaire disponible pour les universitaires. Rechercher et postuler à des emplois en ligne en définissant une alerte pour la recherche avancée.

Accès libre

Le Mendeley Desktop avec licence gratuite disponible pour le système d’exploitation Windows 32 bits d’un ordinateur portable et d’un PC, présenté pour tous les utilisateurs de logiciels sous forme d’essai gratuit pour une période spécifique, en téléchargement gratuit avec des restrictions potentielles. Il appartient à la catégorie organisateur et logiciel PIM.

mendeley-desktop-pc

Compatible avec Windows

Avec une compatibilité variable avec tous les types d’appareils, l’application a une compatibilité spéciale avec tous les types de Windows ———- Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP est principalement le système d’exploitation pour exécuter le application très fluide et fiable. De plus, il nécessite une configuration 32 bits et 64 bits.

Caractéristiques principales

  • Gérer les activités académiques
  • Publier, éditer, réviser et analyser des recherches universitaires
  • Création de bibliographies
  • Organisation des PDF
  • Annotation et citation
  • Collaboration et partage de documents
  • Accès libre
  • Compatible avec Windows
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Mendeley Desktop for Windows 1.19.6

May 16, 2020 - Mendeley Ltd (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Click to vote
Loading...

Mendeley Desktop is a freeware utility for managing academic activities. The software enables you to post, edit, review, and analyzing your academic research. Multiple tools along with online features help in better organizing of research papers, PDFs, and give smoothly access to scientific, medical, technical databases, and other sites. Collaborating with your content online with your co-workers with auto-backup and easy synchronization between different PCs is possible now. 

mendeley-desktop-download

Mendeley Desktop Features

Installation and Usability

Download and installation of the app are very simple and easy. After installation creates an account via inserting an email address, password, and mention your research field and status also. Verify the mail and open the Dashboard. You can access My Library, Papers, Groups, and contacts. The toolbar and navigation panel lets you sync content with servers and other contacts. You can organize documents through clicking Add Document option or just use the drag & drop option.

Creation of Bibliographies

The program allows you to read as well as manage PDF files, XML, RIS, and BIB also. While working with Word and select the style for formatting your citation and bibliography. The program is very smooth, easy, and updated which enables us to organize the content in the fastest and reliable manner.

mendeley-desktop-free

Organization of PDFs

While using a research library, open several PDFs in different tabs for getting notes and go back to the research library easily. Just click on favorites and save your PDFs in different folders along with 2GB online storage, auto-backup, and synchronization between desktop, mobile, and web. 

Annotation & Citation

Get rid of manually writing of notes, sticky notes, or highlighting pens. Transfer annotation, highlighting, and sticky notes right to your PDFs. A rich database is available for selecting citation style as well as creation of new styles via using CSL editor. 

Collaboration & Sharing of Papers

Create a group of 50 people and share your documents by using team Plans. You can share your content with your colleagues online, upload it on a web server, and sync between different devices. The usage of the app is possible for private and public communication, an extra benefit available for scholars. Searching as well as applying for online jobs via setting an alert for advanced research.

Free Access

The Mendeley Desktop with freeware license available for Windows 32-bit operating system of a laptop and PC, presented for all software users as a free trial for a specific period, free download with potential restrictions. It is belonging to the organizer and PIM software category.  

mendeley-desktop-pc

Compatible with Windows

With vary compatibility with all type of devices, the app has special compatibility with all type of Windows———-Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP is mainly operating system to run the app very smoothly and reliably. In addition, it requires a 32-bit and 64-bit setup. 

Main Features

  • Manage academic activities
  • Post, edit, review, and analyzing of academic research
  • Creation of Bibliographies
  • Organization of PDFs
  • Annotation & Citation
  • Collaboration & Sharing of Papers
  • Free Access
  • Compatible with Windows