CmapTools

Nom de l'applicationCmapTools
DéveloppeurIHMC
Dernière version6.04
Mise à jourOct 30, 2021
Taille(96.98 MB)
LicenceFreeware
ConditionsWindows

CmapTools ou les outils de cartographie conceptuelle permettent de créer des nœuds graphiques, de les connecter à l’aide de lignes et de mots de liaison, et de partager la représentation. L’outil a été développé par l’IHMC (Institute for Human and Machine Cognition).

L’outil fiable et unique peut être utilisé dans tous les domaines de la vie ; finalité académique, domaine de formation, gestion des connaissances, brainstorming, gestion de l’information, etc. Vous pouvez même construire sur votre système personnel, naviguer, partager où vous voulez, et lier des Cmaps à d’autres Cmaps sur des serveurs est également possible.

De plus, la création automatique de pages Web sur les cartes conceptuelles en ligne, l’édition et la recherche simultanées sur le Web pour obtenir des informations relatives à une carte conceptuelle sont très faciles.

cmaptools-Download

CmapTools Caractéristiques

Accès libre

Télécharger CmapTools avec licence gratuite disponible pour le système d’exploitation Windows 32/64 bits d’un ordinateur portable et d’un PC, présenté pour tous les utilisateurs de logiciels sous forme d’essai gratuit pour une période spécifique, téléchargement gratuit avec des restrictions potentielles. Il appartient à la catégorie des outils et a été développé par IHMC.

Simple et fiable

CmapTools s’avère être le plus important des autres outils de ce type en raison de leur capacité à créer des cartes conceptuelles en ligne composées de fichiers joints et de liens à partager. Vous pouvez interagir avec le contenu créé par l’outil via votre navigateur. Plusieurs serveurs sont disponibles pour le stockage et le partage.

Vous avez besoin de quelques étapes simples pour créer une carte conceptuelle ; double-cliquez sur l’arrière-plan de l’écran pour insérer le diagramme, faites glisser les flèches et les lignes, ajustez les formes, les couleurs, les polices, les formes de lien, enfin insérez l’image d’arrière-plan et attachez des ressources à chaque forme.

Synchronisation automatique pour iPad

Créez un modèle de connaissances pour iPad avec une capacité de glisser-déposer pour les Cmaps. L’auto-synchronisation avec le compte iPad sur Cmap Cloud permet d’accéder facilement à CmapTools. Il se déplace automatiquement entre Cmap et iPad. L’intégration du programme vous permet d’exprimer vos idées graphiquement et d’augmenter l’utilisation de Cmap Tools dans tous les domaines de connaissances. Il est préférable pour les visites académiques, le brainstorming pour les réunions et la prise de notes.

cmaptools-pc

Compatible avec Windows

Avec une compatibilité variable avec tous les types d’appareils, l’application a une compatibilité spéciale avec tous les types de Windows ———- Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows 11 est principalement des systèmes d’exploitation pour exécuter le application très fluide et fiable. De plus, il nécessite une configuration 32 bits et 64 bits.

Interface conviviale

L’interface non intrusive permet aux utilisateurs de se concentrer sur la construction sans tracas de la carte conceptuelle. Cliquez simplement et rassemblez tous les composants de la carte sur l’écran d’arrière-plan. Il aime juste un programme de dessin pour construire des cartes avec une souris autour des cases sélectionnées. Les options de style, notamment les polices, les couleurs et les courbes, sont présentées dans une palette de styles qui permet aux utilisateurs de créer graphiquement des cartes sophistiquées. Il est simple et fluide même pour les enfants ou les novices car il est utilisé par des millions d’utilisateurs de plus de 150 pays pour construire des modèles de connaissances.

Collaborer et partager

De multiples outils de collaboration et de partage sont introduits mais présentent beaucoup d’inconvénients avec eux. Le Cmap facilite la collaboration entre les scientifiques et pallie le manque d’environnement d’apprentissage. Il est désormais facile pour les utilisateurs de tous âges de collaborer et de partager leurs efforts de construction de connaissances.

Plusieurs idées sur l’architecture modulaire

Un modèle de base est disponible pour ajouter ou supprimer des composants qui facilitent le développement et l’évaluation sans modifier les autres parties du programme. Vous pouvez tester plusieurs idées et adapter les différentes versions du programme.

Soutenir la construction et la navigation

Il fonctionne comme un éditeur ainsi qu’un navigateur et fondamentalement un monde d’informations. C’est facile, contrairement à d’autres, car vous pouvez facilement suivre les outils individuels pour mettre en œuvre la carte conceptuelle. Vous pouvez utiliser l’outil glisser-déposer, naviguer d’une carte à l’autre pour lier les cartes conceptuelles. Établissez tous les types de ressources liées à vos informations et résidez-les où vous le souhaitez.

cmaptools-windows

Fonctionnalités supplémentaires

Une pléthore de fonctionnalités supplémentaires est destinée à aider les utilisateurs à manipuler les modèles de connaissances ;

  • La fenêtre Vues sert à créer une hiérarchie de dossiers sur votre PC. Il gérera également les ressources telles que les cartes conceptuelles, les images, les vidéos ou les URL et autres pour se connecter au projet. Vous pouvez effectuer ces tâches avec l’option glisser-déposer ou copiées sur les serveurs.
  • L’importation et l’exportation d’images, de contours, de Topic Map, XML et l’enregistrement pour la lecture sont également possibles.
  • Un module de présentation plein écran et un outil de suggestion de concept sont les principales étapes de la construction d’une carte.

Disponibilité au niveau public

Les outils sont disponibles pour les endroits installés sur le réseau et facilitent le partage public des connaissances sans aucune connexion avec les serveurs Cmap. Vous pouvez partager vos modules de connaissances avec vos collègues et commenter d’autres modules de connaissances également.

Caractéristiques principales

  • Accès libre
  • Simple et fiable
  • Synchronisation automatique pour iPad
  • Compatible avec Windows
  • Interface conviviale
  • Collaborer et partager
  • Plusieurs idées sur l’architecture modulaire
  • Soutenir la construction et la navigation
  • Fonctionnalités supplémentaires
  • Disponibilité au niveau public
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

CmapTools for Windows 6.04

Oct 30, 2021 - IHMC (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

CmapTools or concept mapping tools are for creating graphical nodes, connecting them with the help of lines and linking words, and sharing the representation. The tool was developed by the IHMC (Institute for Human and Machine Cognition). 

The reliable and unique tool can be used in every field of life; academic purpose, training field, knowledge management, brainstorming, managing information, and so on. You can construct even to your personal system, navigate, share anywhere you want, and linking Cmaps to other Cmaps on servers is also possible. 

Additionally, auto-creation of web pages about concept maps online, simultaneously editing, and searching of the web to get information related to a concept map is very easy. 

cmaptools-Download

CmapTools Features

Free Access

The CmapTools Download with freeware license available for Windows 32/64bit operating system of a laptop and PC, presented for all software users as a free trial for a specific period, free download with potential restrictions. It is belonging to the tools category and was developed by IHMC.

Simple & Reliable

CmapTools are proved the most prominent from other such tools because of their capability of creating online concept maps that are consisting of attached files and links to share. You can interact with the content created by the tool through your browser. Multiple servers are available for storing as well as sharing.

You need some simple steps to create a concept map; double-click on the screen background for inserting the diagram, drag arrows and lines, adjust shapes, colors, fonts, link shapes, finally insert background image and attach resources to each shape.

Auto-synchronization for iPad

Create a knowledge Model for iPad with drag-drop capability for Cmaps. The auto-synchronization with the iPad account on the Cmap Cloud gives easy access to CmapTools. It moves between Cmap and iPad automatically. The program integration enables you to express your ideas graphically and increase the use of Cmap Tools in all domains of knowledge. It is best for academic tours, brainstorming for meetings, and note-taking. 

cmaptools-pc

Compatible with Windows   

With vary compatibility with all types of devices, the app has special compatibility with all types of Windows———-Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows 11 is mainly operating systems to run the app very smoothly and reliably. In addition, it requires a 32-bit and 64-bit setup.

User-friendly Interface

The non-intrusive interface enables the users to concentrate on the hassle-free construction of the concept map. Just click and put together all the map components on the background screen. It just likes a drawing program to build maps with a mouse around the selected boxes. Style options including fonts, colors, and curves are presented in a style palette that enables the users to create sophisticated maps graphically. It is simple and smooth even for children or novices as it is used by millions of users from over 150 countries for constructing knowledge models. 

Collaborate & Share

Multiple collaborating as well as sharing tools are introduced but have a lot of inconvenience with them. The Cmap facilitates collaboration among scientists and overcomes the lack of a learning environment. Now it’s easy for users of all ages to collaborate as well as share their knowledge construction efforts.

Multiple Ideas about Modular Architecting

A core model is available for adding or removing components that facilitate the development and evaluation without changing other parts of the program. You can test multiple ideas and tailor the different versions of the program.

Support Constructing & Browsing

It works like an editor as well as a browser and basically a world of information. It is easy, unlike others, as you can easily follow the one-on-one tools to implement the concept map. You can use the drag & drop tool, navigate from one map to another for linking the concept maps. Establish all types of resources related to your information and reside it anywhere you like. 

cmaptools-windows

Addition Features

A plethora of additional features is for assisting the users to manipulate the knowledge models;

  1. Views window is for creating a hierarchy of folders in your PC. It will also manage the resources like concept maps, images, videos, or URLs and others for connecting with the project. You can perform these tasks with drag & drop option or copied to the servers.
  2. The import and export of images, outlines, Topic Map, XML, and recording for playback is also possible.
  3. A full-screen presentation module and a concept suggester are the main steps for constructing a map.

Availability on Public Level

The tools are available for the places that are installed on the network and make it easy to share the knowledge publically without any connection with Cmap servers. You can share your knowledge modules with your colleagues and comment on others knowledge modules also.  

 Main Features

  • Free Access
  • Simple & Reliable
  • Auto-synchronization for iPad
  • Compatible with Windows   
  • User-friendly Interface
  • Collaborate & Share
  • Multiple Ideas about Modular Architecting
  • Support Constructing & Browsing
  • Addition Features
  • Availability on Public Level