Google Classroom

Jun 10, 2022 - Google (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00)
Loading...

Google Classroom est un service gratuit permettant de créer une interaction en temps réel entre les apprenants et les universitaires. Il permet aux écoles de simplifier leur système de création, de distribution et de notation des devoirs. Il permet d’économiser du temps et du papier en créant une copie automatique de Google Document exclusivement pour les étudiants. Il organise l’ensemble du système académique.

L’application est conçue par un grand géant pour rationaliser le système éducatif en tant que gestionnaire de devoirs pour créer et distribuer des devoirs par Google Drive. Il utilise également une adresse Gmail pour communiquer entre les élèves et les enseignants et fournit un code privé à chaque élève qui est importé du système de gestion des informations scolaires.

Processus de démarrage avec Google Classroom pour PC

Contrairement à d’autres applications, ici, vous ne pouvez pas vous connecter avec un compte Google, vous devez vous connecter avec un compte Google Apps for Education, et vous pouvez le faire en suivant les instructions données.

  1. Accédez au site Web officiel de class.google.com pour vous connecter.
  2. Ici, vous recevrez un message en cas de connexion via un compte Google, et il vous sera demandé de vous connecter via Google Apps for Education.
  3. Cliquez sur le bouton « démarrer avec les applications ».
  4. Lisez tous les services sur la page Education et appuyez sur le bouton « Obtenir des applications aujourd’hui » en haut à droite.
  5. Un formulaire s’ouvrira que vous devrez remplir en donnant les informations de l’institution.
  6. Cliquez sur le bouton « suivant ».
  7. Entrez le nom du site Web de votre école et d’autres détails.
  8. Insérez votre mot de passe et votre nom d’utilisateur.
  9. Cliquez sur la case pour prouver que vous n’êtes pas un robot, cliquez sur Lire et accepter, puis sur Accepter et s’inscrire.
  10. Votre compte a été créé et vous pouvez maintenant vous connecter au portail d’administration en vérifiant le domaine.
google-classroom-free

Vous pouvez maintenant créer une classe en cliquant sur le bouton +, et les classes suivantes de la même manière. Les classes créées seront affichées sur l’écran d’accueil. Vous devez ajouter des noms, des sections et des sujets pour l’identification des étudiants.

Vous devez envoyer un « lien d’invitation » et le code de la classe ou du sujet par e-mail. Ouvrez l’onglet « Personnes » dans le coin supérieur et cliquez sur le bouton « Inviter des étudiants », une icône avec une personne ou un signe +. Vous pouvez également inviter des étudiants en groupe s’ils font partie d’un groupe Google. Les étudiants à l’aide de liens et de code rejoignent la classe facilement et rapidement.

Google Classroom Caractéristiques

Personnalisez votre classe

Plusieurs options de personnalisation sont disponibles pour vous permettre de modifier l’arrière-plan de la salle de classe. Cliquez sur « Sélectionner un thème » sur le côté droit de l’en-tête et sélectionnez l’image d’en-tête dans une grande bibliothèque pour décorer votre salle de classe. Téléchargez une photo à afficher en haut de Classroom et utilisez des graphiques amusants contenant des informations importantes.

Accès libre

La Google Classroom avec licence gratuite disponible pour le système d’exploitation Windows 32/64 bits d’un ordinateur portable et d’un PC, présentée pour tous les utilisateurs de logiciels sous forme d’essai gratuit pour une période spécifique, téléchargement gratuit avec des restrictions potentielles. Il appartient à la catégorie Education et a été développé par Google LLC.

google-classroom-pc

Compatible avec Windows

Avec une compatibilité variable avec tous les types d’appareils, l’application a une compatibilité spéciale avec tous les types de Windows ———- Windows 10, Windows 11, Windows 7, Windows Vista, Windows XP sont principalement des systèmes d’exploitation pour exécuter le application très fluide et fiable. De plus, il nécessite une configuration 32 bits et 64 bits.

Organisez-vous correctement

Le système simple et sans papier est à des fins éducatives, en particulier en cas de situation épidémique. Il permet aux enseignants de gérer les activités d’apprentissage ; créer des devoirs, réviser et noter de manière plus fiable. Les étudiants accèdent également facilement aux devoirs et autres supports de cours ; documents, images, vidéos ou audios qui se sont remplis automatiquement dans des dossiers de Google Drive.

Communication sans faille

Les cours rationalisés commencent par les annonces des enseignants pour lancer une discussion en classe ou une communication bidirectionnelle entre les enseignants et les élèves. Les élèves peuvent également publier des flux de cours et partager du contenu pédagogique à l’aide d’autres produits Google ; Vidéos YouTube ou fichiers Google Drive. Gmail est également la meilleure option pour envoyer plusieurs élèves dans l’interface Google Classroom. De plus, il est sûr et sécurisé contre tout type de publicités irritantes.

classroom-for-pc

Création de devoirs informatifs

Une collaboration facile est possible entre l’enseignant et l’élève ou entre les élèves également. Cela rend l’activité d’apprentissage plus fiable et plus fluide. Les enseignants créent des devoirs informatifs pour les élèves. Les élèves à leur tour visualisent, copient ou modifient les devoirs et les renvoient à l’enseignant. Les étudiants peuvent également joindre d’autres documents aux devoirs.

Obtenir des notes

Les enseignants reçoivent les devoirs, vérifient les progrès des élèves et les notent. Parfois, les devoirs sont retournés aux étudiants pour une amélioration supplémentaire. L’enseignant peut uniquement afficher ou rendre les devoirs aux élèves.

Confidentialité à toute épreuve

La confidentialité à toute épreuve est la principale caractéristique de l’application, comme les autres applications Google. Les informations personnelles des étudiants et des enseignants ne peuvent être partagées avec personne, et une application sans publicité rend votre étude sans faille.

google-classroom-windows

Caractéristiques principales

  • Processus de démarrage avec Google Classroom
  • Personnalisez votre classe
  • Accès libre
  • Compatible avec Windows
  • Organisez-vous correctement
  • Communication sans faille
  • Création de devoirs informatifs
  • Obtenir des notes
  • Confidentialité à toute épreuve
Nom de l'applicationGoogle Classroom
DéveloppeurGoogle
Dernière version
Mise à jourJun 10, 2022
Taille(1024 KB)
LicenceFreeware
ConditionsWindows

Google Classroom

Jun 10, 2022 - Google (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00)
Loading...

Google Classroom is a freeware service for creating real-time interaction between learners and scholars. It enables the schools to simplify their system for creating, distributing, and grading assignments. It saves time and paper by creating an auto-copy of Google Document exclusively for students. It organizes the whole academic system.

The app is designed by a big giant to streamline the educational system as an assignment manager to create and distribute assignments by Google Drive. It also used a Gmail address for communicating between students and teachers and provides a private code to each student that is imported from School Information Management System. 

Process of Starting with Google Classroom for PC

Unlike other apps, here you can’t sign in with any Google account, you need to sign in with Google Apps for Education account, and you can do so by following the given instructions. 

  1. Go to the official website of classroom.google.com to sign in.
  2. Here you will receive a message in case of signing in via Google account, and you will be asked to sign in via Google Apps for Education.
  3. Click the “get started with Apps” button.
  4. Read all service on the Education page, and tap to “Get Apps Today” button on the upper right side.
  5. A form will be opened which you have to fill by giving the information of institution.
  6. Click “next” button.
  7. Enter your school website name and other details.
  8. Insert your password and username.
  9. Click the box to prove you are not a robot, click Read-and-Agree and then Accept and Signup box.
  10. You account has been created and now you can log in to admin portal by verifying the domain.
google-classroom-free

Now you can create a class by clicking the + button, and next classes in the same way. The created classes will be shown on the home screen. You need to add names, sections, and subjects for the identification of students. 

You have to send an “Invite Link” and class or subject code via email. Open the “People” tab on the top corner, and click the “Invite Students” button, an icon with a person or + sign. You can invite students in group also if are in a Google Group. The students with the help of links and code join the class easily and quickly. 

Google Classroom Features

Customize your Classroom

Multiple customization options are available for you to change background of the Classroom. Click “Select Theme” from the right side of the header, and select header image from a large library to decorate your classroom. Upload photo for displaying on the top of Classroom, and use some fun graphics with important information. 

Free Access

The Google Classroom with freeware license available for Windows 32/64bit operating system of a laptop and PC, presented for all software users as a free trial for a specific period, free download with potential restrictions. It is belonging to the Education category and was developed by Google LLC.

google-classroom-pc

Compatible with Windows   

With vary compatibility with all type of devices, the app has special compatibility with all type of Windows———-Windows 10, Windows 11, Windows 7, Windows Vista, Windows XP are mainly operating system to run the app very smoothly and reliably. In addition, it requires 32-bit and 64-bit setup.

Organize in a Proper way

The simple and paperless system is for educational purpose especially in days of any epidemic situation. It enables the teachers to manage the learning activities; creating assignments, reviewing, and grading more reliably. Students also easily access the assignments and other class material; documents, images, videos, or audios that have auto-filled into folders in Google Drive. 

Flawless Communication

Streamlined classes start with teachers’ announcements for starting a class discussion or a two-way communication between teachers and students. Students can also post class streams and share educational content with the help of other Google products; YouTube videos or Google Drive files. Gmail is also the best option for sending multiple students in the Google Classroom interface. Additionally, it is safe and secure from any type of irritating ads.

classroom-for-pc

Creating of Informative Assignments

Easy collaboration is possible between teacher and student or between students also. It makes the learning activity more reliable and smooth. Teachers create informative homework assignments for students. The students on their turn view, copy, or edit the assignments, and submit them back to the teacher. The students can attach other material with assignments also. 

Getting of Grades

The teachers receive the assignments and check the progress of students and grade them. Sometimes the assignments are return to the students for some extra improvement. The teacher can only view or return the assignments to students. 

Fool-proof Privacy

Fool-proof privacy is the main feature of the app like other Google apps. Personal information of students and teachers can’t be shared with anyone, and an ads-free app makes your study flawless.

google-classroom-windows

Main Features

  • Process of Starting with Google Classroom
  • Customize your Classroom
  • Free Access
  • Compatible with Windows   
  • Organize in a Proper way
  • Flawless Communication
  • Creating of Informative Assignments
  • Getting of Grades
  • Fool-proof Privacy
App NameGoogle Classroom
DeveloperGoogle
Latest Version
UpdateJun 10, 2022
Size(1024 KB)
LicenseFreeware
RequirementsWindows