CrystalDiskInfo

8.17.7
Sep 14, 2022 - CrystalDiskInfo (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4,75)
Loading...

CrystalDiskInfo est le meilleur utilitaire pour vérifier l’état de santé des lecteurs en affichant les informations qu’il recueille à partir des SDD, des disques durs et des lecteurs externes comme USB. Il prend en charge la technologie S.M.A.R.T pour détecter et prévenir les futures erreurs de surface du disque.

L’outil de diagnostic complet vous permet de connaître les détails complets du disque dur ; son modèle, sa marque, la taille du cache, son numéro de série et son micrologiciel avec ses utilisations. De plus, l’état de santé, l’état du niveau de température, le taux d’erreur, le temps d’inscription et de nombreuses autres informations sont disponibles spécifiquement pour les utilisateurs avertis.

Une solution complète pour connaître chaque élément de votre système et vous permet de localiser toutes les applications de manière fluide. L’outil est facile à utiliser avec une interface intuitive et organisée également utile pour tous les types de Windows.

Comment Télécharger et installer CrystalDiskInfo

CrystalDiskInfo pour PC Télécharger depuis Softmany. Cliquez simplement sur le bouton Téléchargement gratuit. Le téléchargement commencera une fois le téléchargement terminé, lancez le processus d’installation.

Le processus d’installation est très simple, installez le programme, exécutez le package d’installation tout en acceptant les termes du « Contrat de licence utilisateur final ». Vous êtes tenu de suivre les instructions données. Vous pouvez utiliser une version portable en décompressant l’archive et en lançant un fichier exécutable.

Une fois le processus d’installation terminé, ouvrez la fenêtre principale et vous trouverez toutes les informations relatives aux lecteurs, y compris les erreurs de lecture, les taux, le nombre de démarrages/arrêts, les erreurs de bout en bout, le délai d’attente de la commande, la réaffectation, les événements, les taux bruts et bien d’autres choses encore. Suite. Toutes les informations seront détectées automatiquement.

crystaldiskinfo-download

CrystalDiskInfo Caractéristiques

Interface bien organisée et intuitive

L’interface avec un menu organisé divisé en sous-menus offre une gamme complète de fonctionnalités avec des informations détaillées. L’écran principal est classé en sept composants, y compris le fichier, l’édition, le bureau, le thème, la langue et l’aide, il suffit de cliquer et d’obtenir des informations. Vous pouvez lire toutes les fonctionnalités importantes qui affichent les options de pourcentage et de graphique.

Ces graphiques sont logés dans la zone « Segment de fonction » ; ici, vous pouvez changer le thème, la langue ou n’importe quel fichier que vous voulez. Obtenez des directives de la section « Aide » qui est divisée en FAQ et directives de base, modifier les paramètres et configurer des fonctionnalités avancées est également possible.

Processus de désinstallation

Si vous n’êtes pas satisfait du programme, il est facile à désinstaller. Vous devez suivre quelques étapes ; allez sur le bureau du PC, appuyez sur le bouton « Démarrer » dans la barre des tâches, sélectionnez l’option « Panneau de configuration » dans la liste ouverte des programmes. Appuyez sur l’icône « Ajouter ou supprimer des programmes », une liste s’ouvrira, sélectionnez « CrystalDiskInfo » et cliquez sur le bouton « Désinstaller » et appuyez sur le bouton « Oui » pour terminer le processus de désinstallation. Vous pouvez également désinstaller le programme à partir de l’application Paramètres de Windows.

Accès libre

Le CrystalDiskInfo avec licence gratuite disponible pour le système d’exploitation Windows 32 bits d’un ordinateur portable et d’un PC, présenté pour tous les utilisateurs de logiciels sous forme d’essai gratuit pour une période spécifique, téléchargement gratuit avec des restrictions potentielles. Il appartient à la catégorie des disques/fichiers et a été développé par Hiyohiyo. Il est disponible en anglais, espagnol et allemand. Il est principalement téléchargé en Italie, en République tchèque et en Espagne.

crystaldiskinfo-pc

Gardez le disque dur sur la bonne voie

Gardez un œil actif sur les performances de votre disque dur et utilisez des mesures préventives pour éviter un plantage inattendu de celui-ci. De plus, la mise en œuvre de fonctions de gestion de disque dur comme APM pour configurer la consommation électrique du PC et MMA pour déterminer l’état de l’alimentation du système avec une consommation électrique des paramètres. La fonction MMA est désactivée par défaut et aide à réduire le bruit du disque pour réduire la vitesse de fonctionnement du disque.

Vous trouverez un schéma de couleurs pour connaître toute situation dangereuse pour l’état du disque dur. Chaque fois que vous remarquez des changements dans le schéma de couleurs, prenez des mesures d’immigration pour effectuer des sauvegardes appropriées. Vous pouvez activer les alertes système et être averti de toute erreur dans le système. Les alertes sonores et les alertes par courrier sont les deux options à ces fins. Vous pouvez fréquemment actualiser les données ou le temps d’attente de démarrage pour l’activer automatiquement.

Afficher les données utiles

Toutes les données importantes et utiles, y compris le nombre et les heures de mise sous tension, les lectures et les écritures de l’hôte, la version du micrologiciel et la norme, sont disponibles sur l’écran principal. Il informe également sur la compatibilité SSD avec la technologie SMART, TRIM, NCQ et LBA. De l’autre côté, le deuxième onglet avec les données du disque dur comme le taux de rotation. Vous pouvez également afficher des graphiques séparés sur les paramètres du disque et d’autres informations de ce type sont disponibles pour vous.

Compatible avec Windows

Avec une compatibilité variable avec tous les types d’appareils, l’application a une compatibilité spéciale avec tous les types de Windows ———- Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP sont principalement des systèmes d’exploitation pour exécuter le application très fluide et fiable. De plus, il nécessite une configuration 32 bits et 64 bits.

crystaldiskinfo-windows

Coffre-fort sécurisé

Le programme est complètement sûr et sécurisé sans aucun bogue ni logiciel malveillant et peut être utile pour toutes les versions de Windows.

Caractéristiques principales

  • Utilitaire de traitement simple
  • Compatible avec Windows
  • Interface bien organisée et intuitive
  • Processus de désinstallation
  • Accès libre
  • Gardez le disque dur sur la bonne voie
  • Afficher les données utiles
  • Disponible en anglais, espagnol et allemand
  • Coffre-fort sécurisé
Nom de l'applicationCrystalDiskInfo
DéveloppeurCrystalDiskInfo
Dernière version8.17.7
Mise à jourSep 14, 2022
Taille(5.03 MB)
LicenceFreeware
ConditionsWindows (7/10/11)

CrystalDiskInfo

8.17.7
Sep 14, 2022 - CrystalDiskInfo (Freeware)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 4.89)
Loading...

CrystalDiskInfo is the best utility to check the health status of drives by showing information that it gathers from SDDs, HDDs, and external drives like USBs. It supports S.M.A.R.T technology for detecting as well as preventing future disc surface errors. 

The comprehensive diagnosing tool enables you to know thorough detail of the hard drive; its model, brand, cache size, serial number, and firmware with its uses. Additionally, the health state, state of temperature level, error rate, sign-up time, and a lot of other information is available specifically for tech-savvy users. 

 A complete solution to know about every bit of your system and enables you to track down all apps in a smooth way. The tool is easy-to-use with an intuitive and organized interface equally useful for all types of Windows.

How to CrystalDiskInfo Download and Install

CrystalDiskInfo for PC Download from Softmany. Simply click on the Free Download button. The download will be started after the download completes start installation process.

The installation process is very simple, install the program, and run the setup package while accepting the terms of the “End User License Agreement”. You are required to follow the given instructions. You can use a portable version by unpacking the archive and launching an executable file. 

On completing the installation process, open the main window and you will find all related information of drives including reading errors, rates, start/stop count, end-to-end errors, command timeout, reallocation, events, raw rates, and a lot more. All the information will be detected automatically. 

crystaldiskinfo-download

Well Organized & Intuitive Interface

The interface with an organized menu divided into sub-menus offers a complete range of features with detailed information. The main screen is categorized into seven components including file, edit, desk, theme, language, and help, just click and get information. You can read all the important features which displayed the percentage and graph options. 

These graphs are housed in the “Function segment” area; here you can change the theme, language, or any file which you want. Getting guidelines from the “Help” section which is divided into FAQs and basic guidelines, change settings, and configuration of advanced functionalities is also possible. 

Uninstallation Process

If you are not satisfied with the program, it’s easy to uninstall. You need to follow some steps; go to the desktop of the PC, tap to “Start” button from the taskbar, and select the “Control Panel” option from the open list of programs. Press the “Add or Remove Programs” icon, a list will be open, select “CrystalDiskInfo” and click to “Uninstall” button and tap to “Yes” button to complete the uninstallation process. You can uninstall the program from Window’s Settings app also.

Free Access

The CrystalDiskInfo with freeware license available for Windows 32-bit operating system of a laptop and PC, presented for all software users as a free trial for a specific period, free download with potential restrictions. It is belonging to the disc/files category and was developed by Hiyohiyo. It is available in English, Spanish, and German languages. It is mostly downloaded in Italy, the Czech Republic, and Spain.

crystaldiskinfo-pc

Keep the Hard Drive on Track

Keep an active eye on the performance of your hard drive and avail preventive measures to avoid unexpected crashing of it. Additionally, the implementation of hard drive management functions like APM for configuring the power consumption of PC and MMA for determining the power status of the system with a power consumption of parameters. MMA function is disabled by default and helps in reducing the disc noise to reduce the speed of disc operation. 

You will find a color scheme to know about any dangerous situation for the hard disc’s state. Any time you notice any changes in the color scheme take immigration steps for making some appropriate backups.  You can enable system alerts and get notified about any error in the system. Sound Alerts and Mail Alerts are the two options for the purposes. You can frequently refresh the data or startup wait-time for turning it on automatically. 

Display Useful Data

All important and useful data including Power On Count and Hours, Host Reads, and Writes, Firmware version, and Standard is available on the main screen. It also informs about SSD compatibility with SMART technology, TRIM, NCQ, and LBA. On the other side, the second tab with HDD’s data like Rotation Rate. You can also view separate graphs about disc parameters and other such information is available for you. 

CrystalDiskInfo Download for PC Windows (7/10/11)

With various compatibility with all types of devices, the app has special compatibility with all types of Windows———-Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, and Windows XP is mainly operating systems to run the app very smoothly and reliably. In addition, it requires a 32-bit and 64-bit setup.

crystaldiskinfo-windows

Safe & Secure

The program is completely safe and secure without any bug or malware and can be useful for all Windows versions.

Main Features

  • Simple Processing Utility
  • Compatible with Windows   
  • Well Organized & Intuitive Interface
  • Uninstallation Process
  • Free Access
  • Keep the Hard Drive on Track
  • Display Useful Data
  • Available in English, Spanish, and German language
  • Safe & Secure
App NameCrystalDiskInfo
DeveloperCrystalDiskInfo
Latest Version8.17.7
UpdateSep 14, 2022
Size(5.03 MB)
LicenseFreeware
RequirementsWindows (7/10/11)