Rufus Windows 3.13

Jan 12, 2021 - Pete Batard (Open Source)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Click to vote
Loading...

Rufus pour PC Windows 10,7,8 (32 / 64bits) est un programme polyvalent et gratuit pour créer des clés USB amorçables ISO comme des clés USB, des clés USB et des clés USB, etc. il fonctionne habilement en cas de création d’USB support d’installation des ISO pour travailler sur un système sans installation du système d’exploitation. Cela vous permettra de flasher un BIOS et n’importe quel firmware à partir de DOS pour exécuter un petit utilitaire. Choisissez une disposition de clavier pour construire un lecteur amorçable DOS en cas d’utilisation d’un clavier non américain. Un programme d’installation complet hors ligne du logiciel.

rufus-windows

Rufus pour PC Caractéristiques

Processus simple de création d’une clé USB amorçable avec Rufus

  1. Rufus n’a pas besoin d’installer, vous avez créé un compte avec un accès administrateur pour apporter des modifications au matériel. Insérez le lecteur flash et lancez Rufus.
  2. Sélectionnez le type de partition et le système souhaité.
  3. À partir de la case à cocher, appuyez sur le bouton du lecteur optique et recherchez l’image ISO à utiliser.
  4. Un bouton automatique ajustera le paramètre le mieux adapté.
  5. Appuyez sur pour démarrer le bouton, une fenêtre contextuelle de destruction de toutes les données UFD apparaîtra à l’écran. Cliquez sur le bouton «OK» pour précéder le processus.
  6. Cela prendra du temps selon l’image ISO. Appuyez sur le bouton «Journal» pour enregistrer les détails de sortie dans une fenêtre séparée.
  7. La partie copie est la partie la plus longue et la dernière étape qui dépend de la taille et du nombre de fichiers à copier.
  8. Double-cliquez sur le lecteur flash pour vérifier les fichiers copiés.
  9. Éjectez maintenant l’UFD et insérez-le dans le périphérique requis pour installer le système d’exploitation, puis démarrez-le.
rufus-download-windows

Interface conviviale

L’interface petite et efficace vous aide à identifier cinq périphériques système tels qu’une clé USB pour un périphérique amorçable, FAT32, NTFS, UDF et exFAT. Les options de taille et de format de cluster personnalisées sont disponibles avec le codage du disque dans MS-DOS ou FreeDos ou pour créer une image ISO qui peut être gravée sur le disque.

Compatible avec Windows

Le meilleur choix pour utiliser vos propres clés USB amorçables et profiter de la rapidité de l’application. Vous pouvez utiliser l’application pour les ISO, Arch Linux, Archbang, BartPE, CentOS, Damn Small Linux, Fedora, FreeDOS, Gentoo, gNewSense, Hiren’s Boot CD, LiveXP, Knoppix, Kubuntu, Linux Mint, NT Password Registry Editor, OpenSUSE, Parted Magic, Slackware, Tails, Trinity Rescue Kit, Ubuntu, Ultimate Boot CD, Windows XP, Windows Server 2003 R2, Windows Vista, Windows 7 et 8.

Vitesse rapide

Rufus est 10 secondes plus rapide que WiNToBootic, quatre minutes plus rapide que UNetbootin pour la création d’un lecteur flash amorçable Windows 7 et ne prend que trois minutes et 25 secondes pour créer un lecteur flash amorçable. De plus, Rufus occupe la première place dans la création du flash amorçable Ubuntu 11.10 ne prenant que 1 minute et 15 secondes, laissant Universal USB Installer cinq secondes derrière et UNetboot en 30 secondes. UNetbootin prend une heure pour créer un lecteur flash amorçable sur Slackware, alors que Rufus ne prend que 20 minutes et 15 secondes. 

Rufus for PC

Créer une clé USB à amorçage multiple

Nul doute que Rufus l’utilise spécifiquement pour créer un seul programme d’installation USB du système d’exploitation. Mais vous pouvez créer un lecteur flash à démarrage multiple avec quelques ajustements. Obtenez un lecteur flash de grande capacité, suivez les mêmes étapes pour créer une clé USB amorçable et suivez les instructions pour copier les fichiers ISO sur le lecteur multi-boot. Une fois le processus terminé, réinsérez Rufus, sélectionnez un autre système d’exploitation et le logiciel formatera le lecteur en préparation du nouveau système d’exploitation. Copiez tous les fichiers du lecteur multi-boot dans un dossier séparé. Cela peut être difficile dans la première étape, mais la pratique vous rend parfait.

Compatible avec l’ancien BIOS

Vérifiez les blocs défectueux de l’appareil et choisissez un algorithme de 1 à 4 passes à l’aide des options de formatage de base. De plus, la création du mode de formatage rapide, la création de l’étiquette étendue, des fichiers d’icônes et du disque amorçable sont très faciles. L’ajout de correctifs pour l’ancien BIOS rend l’outil plus fiable. Toutes les activités du logiciel sont enregistrées dans un fichier journal et vous permettent de terminer le travail très rapidement et avec précision.

Application légère

Le logiciel fonctionne sur un fichier exécutable sans aucune exigence de l’installation. Le petit assistant avec un poids de 1,1 Mo fonctionne comme un lièvre sans consommer de nombreuses ressources de votre système. Désormais, nous sommes libres de prendre des CD ou des DVD pour stocker des données. Les préréglages et les paramètres par défaut facilitent le processus d’exploitation, même pour les novices.

L’application prend en charge les deux systèmes de démarrage; GPT et UEFI avec des formats avancés rendant la compatibilité des lecteurs flash même avec les anciens systèmes d’exploitation.

Efficace et fiable

Peter Batard a officiellement publié le Rufus le 11 décembre 2011, en tant que substitut fiable de l’outil HP USB Disc Storage Format Tool pour Windows. Avec des mises à jour régulières, le programme crée un lecteur DOC amorçable très efficacement. C’était juste un outil de support pour MS-DOS au début, maintenant il a une compatibilité complète avec tous les types d’appareils. Environ 100 millions d’utilisateurs utilisent l’outil, et il est téléchargé 3 millions de fois pendant un mois.

rufus-download

Prend en charge Windows 10

Rufus peut exécuter Windows 10 à l’aide d’une clé USB, pour cela, vous devez prendre une licence appropriée de Microsoft pour éviter tout problème juridique ou de droit d’auteur. Insérez le lecteur flash et commencez à changer votre système d’exploitation. Modifiez l’emplacement de démarrage en appuyant sur la bonne combinaison de boutons et indiquez-lui d’utiliser une clé USB pour le démarrage. Le système était lent au départ car il reposait sur moins de ressources qu’une installation PC.

Coffre-fort sécurisé

Le programme est totalement sûr, mais il est préférable pour vous de sauvegarder les données utilisées lors de la création ISO dans un endroit sûr. N’hésitez pas à utiliser le programme car il ne peut pas être dangereux pour le disque dur, il ne supprime que certaines données d’une clé USB. Différentes vérifications de bloc défectueuses sur le système peuvent causer des dommages constants. Avant d’installer le lecteur pour DOS, vérifiez que le système d’exploitation est UEFI ou BIOS. Le programme stocke en toute sécurité les clés de registre et les renvoie dans leur forme d’origine à la fin du processus.

Le programme est exempt de bogues, de logiciels malveillants et de virus. Vous pouvez personnaliser le logiciel en modifiant le type de système de fichiers, en modifiant le nom du volume, en désactivant le format rapide et en activant la recherche de blocs défectueux. Sans aucun doute, un assistant de petite taille avec des fonctionnalités et des fonctionnalités illimitées.

Gratuit

Le Rufus avec licence freeware disponible pour Windows 32 bits ainsi que le système d’exploitation 64 bits d’un ordinateur portable et d’un PC sans limites et présenté pour tous les utilisateurs de logiciels en téléchargement gratuit. Il appartient à la catégorie disque de démarrage / gestionnaire et édité par Pete Batard.

Effectuer plusieurs tâches

  • Utilisé pour créer un support d’installation USB à partir d’images ISO amorçables pour Windows, Linux et UEFI
  • Utilisé pour travailler sur n’importe quel PC sans système d’exploitation installé
  • Utilisé pour flasher un BIOS ou un autre micrologiciel à partir de DOS
  • Utilisé pour exécuter un utilitaire de bas niveau
rufus-free-download

Prise en charge de plusieurs langues

L’application prend en charge de nombreuses langues comme l’anglais, le français, le hrvatski, l’italiano et bien plus encore.

Caractéristiques principales

  • Un programme polyvalent pour créer des clés USB amorçables
  • Compatible avec tous les types de fenêtres
  • Effectuer plusieurs tâches
  • Prend en charge plusieurs langues
  • Processus simple de création d’une clé USB amorçable avec Rufus
  • Interface conviviale
  • Vitesse rapide
  • Créer une clé USB à amorçage multiple
  • Gratuit
  • Compatible avec l’ancien BIOS
  • Application légère
  • Efficace et fiable
  • Prend en charge Windows 10
  • Coffre-fort sécurisé
  • Prend en charge les deux systèmes de démarrage; GPT et UEFI
  • Paru le 11 décembre 2011 chez Peter Batard
  • Sans bugs

Rufus for Windows 3.16

Oct 16, 2021 - Pete Batard (Open Source)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (56 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...

Rufus Download for PC Windows 10,7,8 (32/64bits) is versatile and free of cost program for creating iso bootable USB drives like pen drives, memory sticks, and USB keys, etc. it works skillfully in case of creating USB installation media from ISOs for working on a system without OS installation. This will enable you to flash a BIOS and any firmware from DOS for running a small utility.  Pick a keyboard layout for constructing a DOS bootable drive in case of using a non-US keyboard.

How to Rufus Download and Creating Bootable USB

The Rufus Download from Softmany is a complete offline setup installer of the software. Only click the button above to download the file and follow this instruction to creating a bootable flash drive.

  1. Rufus needs not to install, you have created an account with admin access for making changes to the hardware. Insert the flash drive and launch Rufus.
  2. Select partition type and the system you want.
  3. From checkbox tap to optical drive button, and search ISO image for use.
  4. An auto-button will adjust the best-matched setting.
  5. Tap to start button, a pop-up of destroying all UFD data will appear on the screen. Click the “OK” button for preceding the process. 
  6. It will take time according to the ISO image. Tap to the “Log” button for saving output details in a separate window.
  7. The copy portion is the longest part and the last step that depends on the size and number of files to copy. 
  8. Double-click to flash drive for the verification of copied files. 
  9. Now eject the UFD and insert into the required device for installing the OS, and boot it.
rufus-windows

Rufus for PC Features

User-friendly Interface

The small and efficient interface helps you to identify five system devices such as a USB thumb drive for a bootable device, FAT32, NTFS, UDF, and exFAT. Custom Cluster Size and Format options are available with encoding the disk in MS-DOS or FreeDos or create ISO image that can be burn to disk

rufus-download-windows

Compatible with Windows

Download Rufus best choice for using your own USB bootable drives and avail the swiftness of the application. You can use the application for ISOs, Arch Linux, Archbang, BartPE, CentOS, Damn Small Linux, Fedora, FreeDOS, Gentoo, gNewSense, Hiren’s Boot CD, LiveXP, Knoppix, Kubuntu, Linux Mint, NT Password Registry Editor, OpenSUSE, Parted Magic, Slackware, Tails, Trinity Rescue Kit, Ubuntu, Ultimate Boot CD, Windows XP, Windows Server 2003 R2, Windows Vista, Windows 7, and 8.

Fast Speed

Rufus is 10 seconds faster than WiNToBootic, four minutes faster than UNetbootin for creating Windows 7 bootable flash drive, and takes only three minutes and 25 seconds for creating a bootable flash drive. Additionally, Rufus is in the top position in the creation of Ubuntu 11.10 bootable flash just taking 1 minute and 15 seconds leaving Universal USB Installer five seconds behind, and UNetbootin 30 seconds behind it.  UNetbootin takes an hour for creating a bootable flash drive on Slackware, whereas, Rufus takes only 20 minutes and 15 seconds. 

Rufus for PC

Create a Multi-boot USB

No doubt, Rufus specifically uses it for creating a single operating system USB installer. But you can create a multi-boot flash drive with some tweaking. Get a large capacity flash drive, follow the same steps for creating a bootable USB, and follow the instruction for copying the ISO files to the multi-boot drive. On completing the process, reinsert Rufus, select another OS, and the software will format the drive in preparation for the new OS. Copy all files of the multi-boot drive in a separate folder. It may be difficult in the first step, but practice makes you perfect.

Compatible with Old BIOS

Check bad blocks of the device as well as choose an algorithm from 1 to 4 passes with the help of basic formatting options. Additionally, creating fast format mode, creating the extended label, icon files, bootable disk are very easy. The addition of fixes for old BIOS makes the tool more reliable. All activities of the software are saved to a Log file and allow you to complete work very fast and accurately. 

Lightweight App

The software runs on an executable file without any requirement of installation. The tiny wizard with 1.1MB weight works like a hare without consuming many resources of your system. Now we are free of taking CDs or DVDs for storing data. The presets and default settings make the operating process easy even for novices. 

The app supports both booting systems; GPT and UEFI with advanced formats making the compatibility of the flash drives even with older operating systems.

Efficient & Reliable

Peter Batard released the Rufus officially on December 11, 2011, as the reliable substitute for the HP USB Disc Storage Format Tool for Windows. With regular updates, the program is creating a bootable DOC drive very efficiently. It was just a supporting tool for MS-DOS at first, now it has complete compatibility with all types of devices. Around 100 million users use the tool, and it is downloaded 3 million times in one month. 

rufus-download

Supports Windows 10

Rufus can run Windows 10 with the help of a USB drive, for this purpose you have to take a proper license from Microsoft for avoiding any legal or copyright issues. Insert the flash drive and start changing your OS. Change the boot location via pressing the correct button combination, and indicate it to use USB flash for booting up. The system was slow at the start because of relying on fewer resources than a PC installation.

Safe & Secure

The program is completely safe, but it’s better for you to save the data used in creating ISO at some safe place. Feel free to use the program as it can’t be dangerous for the hard drive, it only removes some data from a USB.  Different bad block checks on the system can cause constant damage. Before installing drive for DOS, check the OS is UEFI or BIOS. The program safely stores the Registry Keys and returns them in their original form at the end of the process.  

The program is free of bugs, malware, and viruses. You can customize the software by changing the file system type, edit the volume label, disable the fast format, and enable scanning for bad blocks. No doubt, a tiny-sized wizard with unlimited features and functions.  

Free of Cost 

The Rufus with freeware license available for Windows 32-bit as well as the 64-bit operating system of a laptop and PC without limits and presented for all software users as a free download. It belongs to the boot/manager disc category and was published by Pete Batard.

Perform Multiple Tasks

  • Used for creating USB installation media from bootable ISOs for Windows, Linux, and UEFI
  • Used for working on any PC without OS installed 
  • Used to flash a BIOS or other firmware from DOS
  • Used for running a low-level utility
rufus-free-download

Support Multiple Languages

The application supports a lot of languages like English, Francais, Hrvatski, Italiano, and much more.

Main Features

  • A versatile program for creating bootable USB drives
  • Compatible with all types of windows
  • Perform multiple tasks
  • Supports multiple languages
  • Simple Process of Creating Bootable USB with Rufus
  • User-friendly Interface
  • Fast Speed
  • Create a Multi-boot USB
  • Free of Cost 
  • Compatible with Old BIOS
  • Lightweight App
  • Efficient & Reliable
  • Supports Windows 10
  • Safe & Secure
  • Supports both booting systems; GPT and UEFI
  • Released on 11, December 2011 by Peter Batard
  • Bugs free